16.12.06

Cayo Largo ou le paradis... même sous la pluie

Ni le vent, ni les marées, ni même la pluie n'ont pu m'empêcher d'admirer ce coin de paradis. Le temps était douteux pour la moitié de la semaine mais les choses se sont finalement tassées.

Allez-voir mon album photo pour en savoir plus!




27.11.06

Le tour du chapeau


Eh oui, encore cette année j'irai faire le béluga sur les plages de sable blanc de Cuba! À ma décharge, il faut dire que c'est une des seules destinations où ça ne coûte pas les yeux de la tête de voyager en solo avec, en prime, la sécurité, la tranquilité d'esprit et le porte-feuilles qui reste bien garni (ya pas grand'chose à acheter là-bas).

J'aimerai bien avoir la chance de me payer un tour du monde comme
Joanne, mais je n'ai ni les ressources, ni le côté aventurier à ce point.

Donc après Cayo Guillermo et Cayo Coco, je me tourne maintenant vers un autre îlot, cette fois au sud-ouest, nommé
Cayo Largo. Rien que du sable, de la mer et des touristes!

Départ le 8 décembre... juste à temps pour avoir un ti-bronzage de Noël!

28.6.06

Photos de mon voyage à Paris


Paris... ville des lumières en effet! Mais disons qu'il s'agit plutôt des lumières de flashes photos qu'autre chose! Je ne crois pas avoir vu autant de touristes en un seul et même endroit! Chaque lieu, chaque recoin de la ville - à part les quartiers malfamés - regorge de son lot de kids-kodak fraîchement débarqués de leur mini-bus.

Le plus difficile est donc de tenter de prendre ses propres clichés sans y inclure ces indésirables compétiteurs... Voici donc le fruit de ma chasse aux images à Paris.

24.5.06

Sur les traces d'Amélie

Dans moins d'un mois je serai dans la ville-lumières : Paris

Disons que la valise commençait à me démenger après 6 mois d'inactivité. C'est fou comme la piqûre du voyage nous prend, comme ça, sans qu'on s'en aperçoive. Ça fait à peine 2 ans que j'ai commencé ce blogue et déjà, il est rempli de souvenirs que j'ose partager avec qui veux bien les voir et les lire.

En attendant de voir la Seine et tous les autres attraits touristiques, je me contente de voyager
virtuellement, soir après soir, en naviguant au fil des images et des commentaires d'autres touristes virtuels. Tant de choses à faire avant le départ et surtout pendant!

28.1.06

L'art de se faire aller le piton...

Les voyages d'affaires...
de vrais voyages ou juste une occasion de se faire aller le piton
pour prendre des photos?
That is the question?


J'en ai pourtant fait quelques-un (Londres, New York, Chicoutimi, Ottawa, Vancouver et maintenant Kingston), mais même s'ils sont similaires dans la forme, il ne se ressemblent pas dans le fond. En fait, je dirais qu'il en existe deux types : la petite vite et l'immersion. Ils se distinguent principalement par la quantité de temps libre qui équivaut au nombre de photos prises.

Les petites vites se caractérisent par de courts séjours au cours desquels une petite fenêtre de temps libre permet d'aller prendre quelques clichés ou d'aller visiter le centre d'achat le plus près pour immortaliser le moment. Le second quant à lui est beaucoup appréciable, tant par la qualité de l'interaction avec la ville qu'en terme de quantité de pitonnage.

Un autre facteur qui vien jouer dans la balance est la nature du voyage d'affaires en question : colloque ou travail. Il va sans dire que j'aime beaucoup plus le second qui nous permet une expérience plus approfondie car on a un peu l'impression d'être un résident de la ville plutôt qu'un simple touriste. It's the next best thing! Étant des êtres de routine, nous sommes beaucoup plus attachés émotivement si on peu recréer nos petites habitudes : café ici, épicerie par là. Voilà toute la différence entre dire « je suis allée à » et « j'ai vécu à ».